Créé en 2012, le centre équestre des Douets Fleuris, situé à Cancale, vous accueille toute l’année dans ses installations neuves et fonctionnelles. Club familial, puisqu’il compte environ cent trente licenciés, ce dernier met l’accent sur la convivialité entre ses adhérents. Son emplacement et son cadre champêtre en font un lieu paisible où  enfants et adultes apprennent à leur rythme à connaître les chevaux.

A seulement 15 minutes à cheval de la magnifique plage du Guesclin et des chemins côtiers, tous nos poneys et chevaux sont adaptés à la pratique de l’équitation, y compris en extérieur, pour les cavaliers de tout niveau. Des cours de perfectionnement aux balades les pieds dans l’eau, il y en a pour tous les goûts !

Points forts
  • Convivialité
  • Respect du bien-être des équidés
  • Sportivité
  • Technicité
  • Matériel de qualité

Pour vous encadrer

Olivier et Virginie

Propriétaires du centre équestre

Les propriétaires du centre équestre des Douets Fleuris sont un couple malouin, passionné d'équitation. Olivier assure la gestion de la société et participe à l'accueil avec Soizig Bodin.  Il se fera un plaisir d'aider les randonneurs équestres à préparer leur itinéraire. Virginie, vétérinaire de formation, ancienne juge régionale de dressage, n'assure aucune fonction au sein de la société. Mais, titulaire du septième galop et du deuxième degré d'éthologie du hara de la Cense, elle répondra volontiers à vos questions, notamment en matière d'éthologie.

Esther PEGOURIE

Monitrice d'équitation, titulaire du BP JEPS Equitation

Soizig BODIN

Monitrice- chef

Titulaire du BP JEPS, Soizig Bodin  a un palmares impressionnant en compétition au niveau national. Avec prés de trente ans d'expérience, c'est une figure reconnue de l'équitation régionale qui saura vous faire progresser.

Le centre équestre en images